Je suis une fanatique pure et dure des tomates. Peu importe leur forme, leur type, leur taille ou leur couleur. Que ce soient les tomates anciennes, les tomates bifteck, les tomates italiennes, cerises, en grappes, rouges, jaunes, mauves ou striées, je les aime toutes. Il en existe tellement de variétés.
J’aime les manger au naturel, ou légèrement assaisonnées avec un peu de sel de mer et une cuillerée d’huile d’olive sur un pain grillé. Elles sont faciles à amener dans un lunch, à manger en collation ou lors d’un pique-nique. Elles sont comme des petites pépites juteuses et savoureuses. En plus, elles sont excellentes pour la santé.
Même hors saison, on peut les déguster avec plaisir. Je pense par exemple aux tomates cuites dans une sauce consistante pour les pâtes, ou comme accompagnement sur le dessus de mon plat favori : la pizza. (Vous pensez que les tomates y sont pour quelque chose dans ma dépendance à la pizza? Oui, très certainement).
Conseil d’achats : Les tomates doivent être encore fermes au toucher. Choisissez les tomates les plus rouges et les plus mûres que vous pouvez, car elles ont une meilleure valeur nutritive, puis mangez-les immédiatement. Évitez les tomates molles et plissées ou celles qui ont des fissures ou meurtrissures. (Si ce n’est qu’une seule petite meurtrissure et que le reste de la tomate est sain, vous pouvez simplement couper la partie endommagée).
Les épinards sont mon légume favori. Je n’en ai jamais assez. Il va sans dire que j’adore la salade d’épinards qui peut facilement être assaisonnée avec des noix ainsi que des graines de tournesol et de citrouilles. Pour une salade santé, ajoutez un peu de fromage émietté ou râpé et du bacon en dés ou du prosciutto. Durant l’été, essayez la salade d’épinards avec des canneberges séchées ou d’autres fruits, du fromage de chèvre émietté avec une vinaigrette aux framboises.
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? J’adore aussi les plats chauds qui contiennent des épinards. Des épinards cuits à la vapeur avec du beurre, du sel et de l’ail : absolument délicieux. Il est si facile d’ajouter des épinards à une omelette et autres mets du même genre. Et bien sûr, j’en ajoute sur ma pizza maison!
Conseil d’achats : Recherchez les feuilles charnues et d’apparence fraîche et d’une couleur vert foncé uniforme. Les petites feuilles (jeunes épinards) ont un goût plus sucré que les grosses feuilles. Évitez les épinards dont les feuilles commencent à jaunir ou à être visqueuses. C’est un signe qu’ils ne sont plus frais.
- Anna
Les journalistes Anna Wallner (sur la gauche) et Kristina Matisic adorent le magasinage. Elles sont les auteurs du livre de cuisine et les productrices de la série d’essais de produits Anna & Kristina’s Grocery Bag, diffusée par les réseaux W au Canada et OWN (Oprah Winfrey Network) aux États-Unis. Vous connaissez peut-être leur première série, The Shopping Bags et leur série mode et beauté intitulée Anna & Kristina’s Beauty Call.
Découvrez Anna et Kristina et toutes leurs critiques de produits dans le site www.annaandkristina.com.
___________________________________________________________________________________________________________________________________