Si je devais choisir mon fruit préféré, je dirais que ce sont les framboises. J’adore en profiter le plus possible lorsque c’est la saison. La meilleure façon de les manger est fraîchement cueillies par un cultivateur local ou dans votre propre jardin. Elles sont tout simplement savoureuses et n’ont aucunement besoin d’être assaisonnées. Bien sûr, qui n’aime pas savourer des framboises sur le dessus d’une crème glacée et autres délices sucrés?
J’adore aussi la confiture de framboises, que ce soit sur des rôties, dans un gâteau, comme glaçage ou même dans des tartes ou des biscuits. Avez-vous déjà goûté à du brie fondu avec une compote de framboise sur une tranche de baguette chaude? Une collation chaude et savoureuse à savourer pendant les jours froids d’hiver.
Conseil d’achats : Les framboises fraîches se conservent peu de temps et il est donc recommandé de les manger le plus rapidement possible. Recherchez les fruits charnus, assez fermes et de couleur rose-rouge. Évitez les fruits écrasés ou portant des moisissures. Les framboises se congèlent bien et se conserveront environ un an.
En ce qui concerne mes légumes favoris, je dirais les tomates et les avocats, mais ce sont en réalité des fruits! Donc, en ce qui concerne mon légume favori, je dirais les pommes de terre. Il y a tant de façons de les apprêter. Cuites au four, bouillies, frites, fumées, en purée. Les pommes de terre, par leurs nombreux usages, sont fiables, elles ne déçoivent jamais!
Conseil d’achats : Choisissez des pommes de terre relativement propres, lisses, fermes et lourdes pour leur taille. Évitez les pommes de terre qui ont des taches brunes, des entailles, des fissures, des meurtrissures, de la pourriture, des germes ou si elles sont ratatinées. Si vous les apprêtez dans une recette, surveillez le type de pomme de terre qui est recommandé. Par exemple, les pommes de terre à cuire au four ne sont bonnes que pour ce type de cuisson et deviennent crayeuses lorsque cuites autrement. Pour les pommes de terre bouillies, recherchez les pommes de terre nouvelles et lisses, car elles contiennent plus de fibres et résistent bien à la cuisson.
J’aime aussi le maïs, les asperges, la laitue grasse et les piments rouges lorsque c’est la saison. Je les aime fraîchement cueillis, au naturel, avec un peu de sel, de poivre et une cuillerée d’huile d’olive de bonne qualité.
Je pense que les radis sont sous-estimés, ainsi que les betteraves. Je pourrais continuer ainsi infiniment.
- Kristina
Les journalistes Anna Wallner (sur la gauche) et Kristina Matisic adorent le magasinage. Elles sont les auteurs du livre de cuisine et les productrices de la série d’essais de produits Anna & Kristina’s Grocery Bag, diffusée par les réseaux W au Canada et OWN (Oprah Winfrey Network) aux États-Unis. Vous connaissez peut-être leur première série, The Shopping Bags et leur série mode et beauté intitulée Anna & Kristina’s Beauty Call.
Découvrez Anna et Kristina et toutes leurs critiques de produits dans le site annaandkristina.com.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________