Mix It Up

Accueil

Enfin...

Ces dernières semaines je vous ai expliqué comment j’au pu convaincre mes enfants de manger leurs quatre à six portions recommandées de fruits et légumes chaque jour. Je suis contente de pouvoir dire qu’ils commencent à s’y habituer. Le fait de pouvoir prendre des décisions les a sensibilisés à ce qu’ils aimaient et à ce qu’ils n’étaient vraiment pas prêts d’aimer. Voici quelques derniers conseils qui ont fonctionné pour nous.

Soyez patient : Des études ont démontré que les enfants doivent essayer un nouvel aliment au moins 13 fois pour l’aimer. Nous avons un tableau à la maison pour indiquer ce qu’ils ont essayé, ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Les enfants s’occupaient du tableau, et cela les a rendus plus ouverts à l’idée d’essayer de nouveaux aliments.

Partez du bon pied pour finir en beauté : Commencez la journée par des fruits en tranches, des baies ou un petit verre de jus de fruit on sucré à 100 %. Proposez des fruits frais comme des raisins, des bleuets, des framboises ou des tranches de pêche et laissez les enfants choisir leur propre mélange à ajouter à leurs céréales ou à leur gruau. Pour le dessert, offrez-leur des morceaux de fruit (tranches de banane, fraises, tranches de poire ou de pomme) avec du yogourt maigre.

Enfin,

Enseignez (et apprenez) par l’exemple : Vous êtes le meilleur modèle pour vos enfants tout simplement en mangeant une grande variété de fruits et de légumes chaque jour. Et n’oubliez pas que les meilleures ressources pour les conseils qui fonctionnent sont probablement à portée de main; parlez à vos amis – anciens et nouveaux – pour trouver ce qui a fonctionné pour eux.

Nous cherchons toujours de bonnes idées… si votre histoire vaut la peine d’être partagée, dites le nous. Et n’oubliez pas : mélangez les!

Lianne





______________________________________________________________________________________________________________________